19
Novembre
Retour sur le premier marché de connaissances autour du jeu
Par Aurélie Cavot • Publié le 19/11/2019
Par Aurélie Cavot • Publié le 19/11/2019
Comme présenté en réunion de rentrée, le projet commun à toute l'école s'articulera autour du jeu.
Avant chaque période de vacances, tous les élèves se retrouveront sur un marché de connaissances.
On y vient aussi bien pour "acheter" que "vendre" des connaissances autour du jeu : les volontaires présentent des jeux de leur choix et animent l'atelier selon les critères qu'ils ont eux mêmes définis : tranche d'âge, nombre de joueurs, temps de jeu.
Tous les autres élèves évoluent dans le marché pour découvrir les jeux.
Chaque élève consigne dans son cahier culturel les 3 ateliers qu'il a découvert sur un arbre du jeu. Collectivement, un arbre du jeu est construit avec l'ensemble des jeux découverts pendant l'année.
Afin d'alimenter l'armoire à jeux de l'école, les élèves votent pour leur découverte favorite, à la fin du marché de connaissances.
Avant chaque période de vacances, tous les élèves se retrouveront sur un marché de connaissances.
On y vient aussi bien pour "acheter" que "vendre" des connaissances autour du jeu : les volontaires présentent des jeux de leur choix et animent l'atelier selon les critères qu'ils ont eux mêmes définis : tranche d'âge, nombre de joueurs, temps de jeu.
Tous les autres élèves évoluent dans le marché pour découvrir les jeux.
Chaque élève consigne dans son cahier culturel les 3 ateliers qu'il a découvert sur un arbre du jeu. Collectivement, un arbre du jeu est construit avec l'ensemble des jeux découverts pendant l'année.
Afin d'alimenter l'armoire à jeux de l'école, les élèves votent pour leur découverte favorite, à la fin du marché de connaissances.
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